déroulement d'une consultation diététique en cabinet

 

Vous êtes à présent entre les mains d'une spécialiste de la nutrition qui n'a qu'un seul but en tête, vous apportez les aliments dont vous avez besoin en gardant en tête vos objectifs nutritionnels

( perte de poids, cholestérol, diabète...)

Dans un premier temps elle récupère vos données anthropométriques, c'est à dire le poids, la taille, le tour de taille, le tour de hanche, votre poucentage de masse grasse, musculaire, et hydrique, puis evalue Votre IMC (le rapport Poids/taille).

Ensuite elle procède à une enquête alimentaire afin de mettre en relief vos mauvaises habitudes et peut ainsi les rectifier.

Ces données vont aussi servir de base à la mise en place du régime.

Enfin avec toutes ces données, La diététicienne va vous établir un régime personnalisé, en vue d'atteindre vos objectifs et en rapport avec vos besoins ( caloriques et nutritionnels)

Le suivi se fait de la manière suivante:

15 jours après la première consultation. on evalue ensemble les résultats du régime mis en place afin de pouvoir au besoin apporter les modifications nécéssaires sans perdre de temps.

Ensuite un rendez-vous tous les mois ou toutes les trois semaines est fixé en fonction de vos besoins personnels. il permet de suivre l'évolution du régime et d'apporter des rectifications au fil des semaines et en fonction des résultats obtenus.

une fois l'objectif atteint:

On attaque la phase de stabilisation. cette phase dure en moyenne Une semaine par kilo perdu. on augmente les quantités jusqu'a obtention des besoins qui vous sont propres pour ne pas regrossir.
Enfin à l'issue du régime.. une éducation nutritionnelle vous est offerte afin de rendre durable les efforts que vous avez fourni en menant votre régime à terme.

Consultez les tarifs ici

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire