Appetite apple close up 262876

Les différents régimes

Les régimes ne marchent plus ou ont marché mais vous avez repris tous vos kilos perdus.

Pas de panique!

Revenir à une alimentation équilibrée à basses calories  avec un choix judicieux des aliments et sans privation est certainement la meilleure des solutions.

On evalue ensemble la surcharge pondérale ( poids, IMC, tour de taille, tour de hanche., les répartitions corporelles, masse grasse, masse musculaire, masse hydrique)

Puis, les mauvaises habitudes alimentaires et vos besoins nutritionnels et caloriques.

À Partir de ces données, la diététicienne va établir un régime entièrement personnalisé, qui va être la clé de votre réussite!

Alors pourquoi s'en priver?

Si un régime hypocalorique ne vous convient pas, il y a d'autres solutions.

Le cabinet diététique propose également d'autres régimes:

- Protéiné : mais pas hyperprotéiné, on favorise les protéines maigres, on réduit les glucides mais tout en restant dans l'équilibre alimentaire où rien n'est suprimé.

- Végan : Vous avez décidé d'abolir toute source animale de votre alimenttion mais vous ne savez pas comment faire pour éviter les carences. nous évalurons ensemble vos besoins et je mettrai en place un plan alimentaire entièrement végétal et surtout sans carence pour que votre transition alimentaire se passe dans les meilleures conditions.

- Détox : Vous pensez que votre corp est envahi de toxines, pourquoi ne pas faire un nettoyage métabolique, avec un plan de détoxification sur une semaine. on remet les machines à zero et on repart sur de bonnes bases.

 

 
Les régimes thérapeutiques
 
En cas de diabète, est-ce suffisant d'exclure le sucre et les produits sucrés de mon alimentation? Quel régime dois-je adopter ? Le sucre et les plaisirs de la table doivent-ils être définitivement supprimés ?
 
Comment prévenir les maladies cardio-vasculaires ?
 
En cas de bilan lipidique perturbé (cholestérol, triglycérides), dois-je supprimer toutes les graisses de mon alimentation ?
 
Que puis-je manger avec mes problèmes digestifs ?
 
Si vous vous posez ce genre de questions, prenez conseil auprès d’un diététicien, professionnel de la nutrition qui vous aidera à trouver votre équilibre avec sérénité, sans carence, ni risque pour votre santé.
 
Diabète :
Qu’il soit de type I traité par insuline ou de type II traité par antidiabétiques oraux (ADO), le diabète nécessite une adaptation des repas, qui fait partie intégrante du traitement.
La prise en charge diététique doit assurer un équilibre alimentaire et nutritionnel et une glycémie proche de la normale. Pour ces raisons, le diététicien adaptera l’alimentation au rythme de vie du patient et à la prescription d’insuline ou d’ADO du médecin.
 
Le diététicien peut intervenir pour diminuer les facteurs de risque supplémentaires associés au diabète (surpoids, obésité, tabac, sédentarité, stress…). Par exemple, le diabète de type II nécessite souvent un amaigrissement, et dans les deux types de diabète, la prévention des maladies cardio-vasculaires doit être prise en compte.
 
Hypercholestérolémie – hypertriglycéridémie – hypertension artérielle (HTA) – problèmes cardio-vasculaires :
 
Autant de pathologies associées les unes aux autres nécessitent un régime diététique dont la base est commune et qui a pour objectifs principaux de :
 
    1.   Vous ramener à un poids « idéal », avec un équilibre alimentaire adapté
 
    2.   Améliorer Votre profil lipidique (modification des proportions de certains aliments présents dans l’alimentation du patient : acides gras saturés AGS et insaturés AGI ; oméga 3 – 6 – 9 ; fibres et aliments antioxydants ; sel ; glucides divers…)
 

Medical appointment doctor healthcare 40568

Troubles digestifs e1493114776580 1024x602

Les troubles du transit intestinal

Lorsque l'on ne supporte plus le lactose ou le gluten ou que l'on a des proiblèmes digestifs tels que les reflux gastriques,  maladie de crohn, ulcères, colites... il y a une solution pour alléger vos souffrances. une seule consultation est nécéssaire afin que je vous explique ce que vous pouvez manger ou ce que vous devez éviter

 

Les allergies alimentaires

Lorsqu'on à une allergie ou une intolérence alimentaire il ne suffit pas de supprimer l'aliment ou le groupe alimentaire concerné car cette suppréssion peut entraîner une carence. Il est donc tout aussi important de savoir par quoi remplacer cet aliment afin d'éviter cela.

Vous trouverez au cabinet toutes sortes de régimes en fonction de votre allergie ou intolérence alimentaire :

- Lactose

- Gluten

- Crustacés

- Fruits à coques etc...

 

Pexels photo 1136758

Pour prendre rendez-vous en cabinet

 rendez-vous en ligne 

ou

06 61 60 20 38

 

Pour une consultation en ligne sans vous déplacer

 Cliquez ici 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire