Les différents régimes proposés en cabinet et le suivi nutritionnel

PERTE DE POIDS

 

Les régimes ne marchent plus ou ont marché mais vous avez repris tous vos kilos perdus.

pas de panique!

Revenir à une alimentation équilibrée à basses calories  avec une choix judicieux des aliments et sans privation est certainement la meilleure des solutions.

On evalue ensemble la surcharge pondérale ( poids, IMC, tour de taille, tour de hanche..)

Puis, les mauvaises habitudes alimentaires et vos besoins nutritionnels et caloriques.

à Partir de ces données, la diététicienne va etablir un régime entièrement personnalisé, qui va être la clé de votre réussite!

alors pourquoi s'en priver?

REGIMES THERAPEUTIQUES

En cas de diabète, est-ce suffisant d'exclure le sucre et les produits sucrés de mon alimentation? Quel régime dois-je adopter ? Le sucre et les plaisirs de la table doivent-ils être définitivement supprimés ?
 
Comment prévenir les maladies cardio-vasculaires ?
 
En cas de bilan lipidique perturbé (cholestérol, triglycérides), dois-je supprimer toutes les graisses de mon alimentation ?
 
Que puis-je manger avec mes problèmes digestifs ?
 
 
Si vous vous posez ce genre de questions, prenez conseil auprès d’un diététicien, professionnel de la nutrition qui vous aidera à trouver votre équilibre avec sérénité, sans carence, ni risque pour votre santé.
 
 
--------------------------
 
 
Diabète :
 
 
     Qu’il soit de type I traité par insuline ou de type II traité par antidiabétiques oraux (ADO), le diabète nécessite une adaptation des repas, qui fait partie intégrante du traitement.
La prise en charge diététique doit assurer un équilibre alimentaire et nutritionnel et une glycémie proche de la normale. Pour ces raisons, le diététicien adaptera l’alimentation au rythme de vie du patient et à la prescription d’insuline ou d’ADO du médecin.
 
       Le diététicien peut intervenir pour diminuer les facteurs de risque supplémentaires associés au diabète (surpoids, obésité, tabac, sédentarité, stress…). Par exemple, le diabète de type II nécessite souvent un amaigrissement, et dans les deux types de diabète, la prévention des maladies cardio-vasculaires doit être prise en compte.
 
 
--------------------------
 
 
Hypercholestérolémie – hypertriglycéridémie – hypertension artérielle (HTA) – problèmes cardio-vasculaires :
 
 
     Autant de pathologies associées les unes aux autres nécessitant un régime diététique dont la base est commune et qui a pour objectifs principaux de :
 
    1.   ramener le patient à un poids « idéal », avec un équilibre alimentaire adapté
 
    2.   améliorer son profil lipidique (modification des proportions de certains aliments présents dans l’alimentation du patient : acides gras saturés AGS et insaturés AGI ; oméga 3 – 6 – 9 ; fibres et aliments antioxydants ; sel ; glucides divers…)